Tout comme les intérieurs, les zones extérieures d’une maison sont importantes et font partie intégrante du design et de son caractère. Il est donc crucial d’accorder toute l’attention nécessaire à la conception de ces espaces afin qu’ils soient en phase avec la conception globale de la maison. Continuez la lecture de notre article pour découvrir les meilleurs carrelages à utiliser pour vos zones extérieures.
Les carreaux de porcelaine
Les carreaux de porcelaine sont durables et confèrent une esthétique unique à tout espace. Les carreaux de porcelaine sont fabriqués à partir de composants de haute qualité et forment, une fois assemblés, un produit presque luxueux. Disponibles dans une grande variété de couleurs, de motifs et de textures, ces carreaux sont non poreux et faciles à nettoyer. L’inconvénient de ces carreaux est qu’en raison de leur forte densité, il est difficile de les couper, de les percer et de les fixer. Les carreaux de porcelaine peuvent se décliner en plusieurs couleurs et formes abstraites.
Les carreaux de pierre naturelle
Si vous cherchez à donner à vos extérieurs une ambiance chaleureuse et rustique, choisissez des carreaux en pierre naturelle comme le grès, l’ardoise, les carreaux Cuddapah et Kota. Ces pierres ont l’air élégantes et sont visuellement agréables. Elles sont agréables sous le pied et ont une belle apparence lorsqu’elles sont disposées. Comme ces pierres sont naturelles, les variations de couleur et de texture sont toujours présentes, ce qui rend chaque pièce unique. L’inconvénient de ces carreaux est qu’ils sont poreux et peuvent donc être facilement tachés.
Les carreaux de terrazzo
Les carreaux de terrazzo sont des carreaux composites et comprennent des éclats de marbre, de granit, de verre et de quartz. Ils sont durables et nécessitent peu d’entretien et peuvent donc être utilisés dans les zones à fort trafic. L’un des inconvénients des carreaux de terrazzo, outre leur coût élevé, est que la surface de ces carreaux ne retient pas bien la chaleur pendant les mois d’hiver, ce qui rend le sol très froid.
Les carreaux de terre cuite
Terreux avec un attrait inhérent, les carreaux en terre cuite sont fabriqués en cuisant des mélanges d’argile raffinés à haute température. Ils sont idéales pour les espaces extérieurs comme les jardins et même les terrasses. Les carreaux en terre cuite sont connus pour leur durabilité et leur robustesse et ajoutent un attrait naturel et classique à l’espace. Ils résistent efficacement à la moisissure et au mildiou s’ ils sont correctement scellés. S’ ils ne le sont pas, ils peuvent avoir une durée de vie plus courte.
Les carreaux de ciment
Les carreaux de ciment sont disponibles dans des motifs complexes qui ajoutent un élément d’art à tout espace. Ils sont généralement fabriqués à la main et confèrent une touche patrimoniale aux balcons et aux patios. Si l’avantage est leur aspect extérieur élégant, il est impératif de sceller soigneusement ces carreaux pour éviter la décoloration, les taches et empêcher l’humidité de pénétrer dans les carreaux.
Maintenant que vous avez un aperçu global des carreaux les plus utilisés en extérieur, c’est à vous de choisir ceux qui conviennent le mieux. Pour votre choix, vous pouvez vous référer au concept store Comptoir du Cérame. Leur site est accessible ici : https://www.comptoirducerame-inspirations.com/comptoirducerame/
Leur authenticité et leur savoir-faire sauront vous accompagner au mieux dans vos décisions